Comment mélanger et assortir le linge de lit et les coussins pour créer des looks différents - LRA
16349
post-template-default,single,single-post,postid-16349,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment mélanger et assortir le linge de lit et les coussins pour créer des looks différents

linge-de-lit-et-coussin

Comment mélanger et assortir le linge de lit et les coussins pour créer des looks différents

Votre chambre à coucher est un espace très personnel et la façon dont vous la décorez doit refléter qui vous êtes et ce que vous aimez. C’est la seule pièce où vous pouvez expérimenter différentes combinaisons de couleurs, de motifs et de styles à votre guise, sans vous soucier de la façon dont ils vont s’harmoniser avec le reste de votre intérieur ou de ce que vos amis vont penser.

La façon la plus simple de donner un nouveau look à votre chambre est de renouveler votre linge de lit. Le lit étant le point central de la chambre, une nouvelle housse de couette ou un nouveau coussin peut avoir un effet transformateur sur l’aspect et l’atmosphère de la pièce.

Que vous préfériez garder une palette de couleurs neutres, jouer avec du linge de lit brillant ou vous situer quelque part entre les deux, ces conseils vous inspireront à essayer quelque chose de nouveau la prochaine fois que vous ferez votre lit ou que vous envisagerez de renouveler votre literie, vos coussins et vos accessoires.

Laissez-vous inspirer par la saison

L’hiver appelle des draps de flanelle douillets, des couches supplémentaires et des couleurs vives pour apporter de la gaieté, ou des tons sombres pour créer une ambiance cocooning. N’oubliez pas que tout est une question de préférence personnelle.

Lorsque le temps plus chaud se profile à l’horizon, vous changerez votre linge de maison pour lutter contre les nuits poisseuses, alors lavez et aérez votre literie d’hiver et rangez-la. Choisissez des fibres naturelles pour réguler la température du corps – le lin, en particulier, est un choix cool car il est léger, durable et disponible dans un large éventail de couleurs.

Combinaisons de couleurs

L’objectif principal d’une chambre à coucher est le repos et le sommeil, il est donc préférable de choisir des couleurs qui favorisent cela, comme les bleus, les verts et les lilas, ou des couleurs sombres et ambiantes comme les anthracites, le bleu marine et les gris doux. Les couleurs plus vives comme les roses et les jaunes peuvent créer une ambiance joyeuse, mais veillez à les utiliser avec parcimonie et envisagez des variations sourdes et tonales de votre teinte préférée.

La folie des coussins

De combien de coussins un lit a-t-il besoin ? Le look classique : deux oreillers Euro, deux taies d’oreiller standard et un ou deux coussins d’appoint. Bien sûr, c’est vous qui décidez, mais si vous nous demandez notre avis, les coussins Euro et les coussins d’appoint sont les indispensables du lit de lecture.

Retour aux sources

Les oreillers Euro unis peuvent constituer un point de repos visuel pour contrer les taies d’oreiller et les coussins à motifs ; vous pouvez intervertir ce mélange tant qu’il y a un élément tonique solide. Pour ce qui est des motifs, les rayures sont incontournables ; un couvre-lit à rayures en coutil avec des taies d’oreiller assorties crée une ambiance intemporelle. Vous pouvez également opter pour un linge de lit en coton Égyptien. Ajoutez un jeté en lin léger pour plus de texture sans la chaleur.

Créer un look cohérent

Si vous souhaitez ajouter une touche graphique à votre lit, mais que vous ne savez pas exactement ce qui est excessif, commencez par des draps unis et limitez vos éléments à motifs à cette palette de couleurs. Pour un look intemporel et équilibré, mettez des motifs sur les taies d’oreiller standard, les coussins d’appoint et la couverture de lit.

Mélange de couleurs

Si vous souhaitez vous éloigner de votre schéma de couleurs tout blanc, les tons pastel sorbet sont parfaits pour l’été. Choisissez des draps dans une teinte claire, et superposez des couleurs plus riches ; essayez le citron, le rose pastèque et la glycine pour un look féminin. Si cela vous semble trop sucré, utilisez plutôt cette palette pour les taies d’oreiller, les coussins ou les couvertures de lit.

Pour l’hiver, les tons terreux comme la terre cuite apporteront de la chaleur, tandis que les gris foncés combinés à des pastels doux ou à des roses poussiéreux créeront une atmosphère chaleureuse.

Maîtriser le monochrome

Appel à tous les amoureux de la monochromie ! Les draps d’un blanc éclatant sont peut-être un rêve, mais pour ajouter un peu de profondeur, pensez aux détails et à la texture. Créez un contraste avec des coussins d’accentuation présentant un motif organique ou dans une nuance de gris.

Jeu de motifs

Choisissez trois motifs différents, un petit, un motif moyen et un motif à grande échelle. Ne commettez pas l’erreur de choisir une literie avec un motif de même taille, ce serait trop chargé. En variant la taille et la répétition de vos motifs, vous formerez un look stratifié et intéressant.

Mélange de matériaux

La façon la plus simple de créer un lit accueillant est de le superposer avec des couettes et des coussins. C’est facile à faire en hiver, mais lorsque l’été arrive, vous devrez aborder la question différemment. Remettez les choses à leur place : des draps de qualité et des couvre-lits en coton ou en lin respirant par-dessus.

No Comments

Post A Comment