Conseils pour évacuer les objets volumineux - LRA
16407
post-template-default,single,single-post,postid-16407,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Comment évacuer efficacement les objets volumineux ?

Comment évacuer efficacement les objets volumineux _

Comment évacuer efficacement les objets volumineux ?

Mobilier volumineux, gros appareils électroménagers, ferrailles, bois, etc., la gestion des encombrants n’est pas simple pour les collectivités. Les raisons de s’en défaire n’en manquent pas. Entre un nettoyage de printemps et une envie de renouveler un intérieur désuet, voici quelques pistes pour supprimer les déchets volumineux amassés.

Les solutions pour collecter les gros déchets

Les encombrants désignent un déchet qui, en raison de son poids ou sa taille, ne peut être ramassé par le service de collecte des ordures ménagères. Ils sont alors triés, scellés, puis emmenés vers des déchetteries, et autres filières spécialisées. Une fois arrivés à destination, certains gros objets sont recyclés. D’autres sont supprimés, et ce, dès leur réception. Si l’on dispose de meubles usés ou de vieux objets, il est illégal de les déposer sur la voie publique. Plusieurs options sont envisageables pour les enlever de son domicile. En effet, on peut d’abord se rendre auprès de sa commune. Le but est de savoir si elle dispose d’un service chargé de l’évacuation des encombrants. Si c’est le cas, plusieurs cas de figure peuvent se présenter.

La collecte des objets volumineux s’effectue à date fixe (établie en amont sur un calendrier de ramassage), sur rendez-vous ou via des points de collecte des encombrants (bennes). Ces derniers sont répartis à travers les quartiers. Aussi, si le particulier possède un grand véhicule, comme un camion, il se rend en personne dans une déchetterie ou un centre de tri. Une autre façon de se débarrasser des déchets volumineux est d’en faire don à des associations de sa région. Celles-ci recherchent essentiellement du mobilier. Une autre alternative consiste à consulter les plateformes de revente des gros objets. Ses sites spécialisés dans la récupération permettent de se séparer des déchets volumineux, en même temps, de gagner de l’argent.

Contacter une entreprise de collecte des encombrants

Il n’est pas recommandé de conserver des objets volumineux dans sa maison. Ils prennent énormément de place, tout en étant inutiles. Il serait plus judicieux de contacter une société de collecte encombrants, qui garantit une intervention rapide. Cette alternative est également accessible à tous les budgets. Les tarifs sont déterminés en fonction de la quantité d’objets volumineux à expédier. Il est donc nécessaire de bien les trier avant de contacter une agence de ramassage gros déchets Lille. Toutes les villes françaises possèdent au moins une société de ramassage des déchets volumineux. Bien entendu, il faut également procéder à la comparaison des prix avant de choisir son prestataire.

Contacter une agence professionnelle est aussi la meilleure façon d’éviter les sanctions instaurées par les autorités locales. Effectivement, il est interdit de laisser les déchets dans les rues. En cas de constat de dépôt illicite de résidus volumineux sur la voie publique, l’administré devra alors s’acquitter d’une amende forfaitaire. Celle-ci est comprise entre 68 et 180 €. Sinon, il est possible de se débarrasser de ses encombrants sans se déplacer. Il suffit d’aller sur des sites spécialisés en ligne, puis de commander une benne adaptée à ce type de détritus. Ensuite, l’entreprise choisie se charge d’emmener les gros déchets vers des filières de traitement spécialisées, en vue d’assurer leur valorisation.

No Comments

Post A Comment