Une nouvelle année, un nouveau matelas !
16011
post-template-default,single,single-post,postid-16011,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Comment choisir un nouveau matelas pour cette nouvelle année ?

Comment choisir un nouveau matelas pour cette nouvelle année ?

La qualité de ce sommeil est différente d’une personne à l’autre. Cependant, très peu d’entre nous sont conscients de l’importance réelle d’une bonne nuit de sommeil. La santé physique, la santé mentale, la qualité de vie globale sont toutes liées à la qualité du sommeil. Cela est lié à la qualité du matelas sur lequel vous dormez. Voici un guide simple pour vous aider à sélectionner le meilleur matelas.

Changer de matelas maintenant

Si vous ne vous souvenez plus quand vous avez acheté votre matelas, c’est le moment de le changer. Un matelas a une durée de vie de 8 à 12 ans selon sa qualité. Si vous avez des problèmes tels que des maux de dos ou de l’apnée du sommeil, assurez-vous de parler à votre médecin ou physiothérapeute avant d’acheter toute la literie correspondant à vos besoins. Leur recommandation pourrait faire toute la différence, mais gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas des experts en matelas. Cependant, l’équilibre entre les conseils médicaux et les conseils de votre expert en matelas vous aidera à prendre la meilleure décision. N’ayez pas peur de tester les matelas. Étant donné que vous passerez en moyenne 3 000 heures par an sur votre nouveau matelas, cela vaut la peine de le tester en magasin. Cela vaut la peine de prendre le temps de vous assurer d’obtenir un matelas adapté à votre rythme de sommeil. Comme un matelas est un investissement important, vous devez vous renseigner pour savoir s’il est accompagné d’une garantie avant de finaliser votre achat. En général, un matelas est garanti entre 3 à 5 ans. Quant à la façon d’entretenir un matelas, vous pouvez vous fier au guide l’accompagnant au moment de l’achat.

Choisir un matelas durable et solide

Les matelas sont un investissement et l’assurance de la qualité de votre sommeil. Pour que cela en vaille la peine, vous devez vous assurer qu’ils sont très durables et restent confortables aussi longtemps que possible. Un matelas de haute qualité proviendra généralement d’une marque réputée. La durabilité et la solidité d’un matelas dépendent de la qualité des matériaux qu’ils utilisent dans sa construction. La qualité est également assurée par la construction, c’est pourquoi un matelas fait main est souvent le plus recherché en matière de durabilité. Choisir un matelas pour couple n’est pas toujours facile. Alors que vous devrez peut-être faire des compromis sur des facteurs tels que le coût, la qualité et la fermeté, une caractéristique dont les couples bénéficieront grandement est la réduction des échos du mouvement. Si vous partagez un lit, le fait de se retourner peut affecter le sommeil de l’autre. C’est un phénomène courant qui peut être facilement évité en choisissant un matelas qui s’adapte à vos mouvements et absorbe les chocs. Par exemple, les matelas en mousse à mémoire offrent un fort niveau d’absorption des mouvements. De même, les matelas qui ont une abondance de ressorts abondants aident à disperser les mouvements entre eux, contrairement à ceux dont les ressorts sont éloignés.

 

 

 

No Comments

Post A Comment