Combien coûte un élagage d’arbre ? - LRA
16449
post-template-default,single,single-post,postid-16449,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Combien coûte un élagage d’arbre ?

elagage-arbre

Combien coûte un élagage d’arbre ?

L’élagage est un entretien indispensable pour maintenir votre végétal en bonne santé et faire en sorte qu’il grandisse bien. Mais tous les autres travaux d’abattage, il a un prix. De plus, il doit être réalisé par un professionnel pour bénéficier d’un travail soigné. Vous devez donc préparer un budget suffisant pour mener au mieux votre projet. Si vous voulez avoir un petit aperçu du montant à prévoir, cet article est fait pour vous.

Les différents éléments qui déterminent le tarif

Il faut tailler un arbuste par besoin, pour des raisons de voisinage ou de sécurité. Quoi qu’il en soit, ce projet nécessite un financement. Alors, si vous faites appel à un professionnel en travaux d’élagage pour le réaliser, le prix dépend d’abord du type de végétal à traiter. Le professionnel évaluera alors sa hauteur, sa nature, le terrain et l’accessibilité du chantier. Elle prendra également en compte la distance pour faire varier la tarification. Oui, dans la plupart des cas, les frais de déplacement sont à la charge du client.

A cela s’ajoute la main-d’œuvre. Par ailleurs, il fait partie des plus grands paramètres auxquels vous devez porter une attention particulière pendant l’analyse du devis. A savoir que ce coût varie d’un artisan à un autre. Mais la méthode utilisée peut aussi impacter le budget final. Alors, pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, il est important de demander plusieurs devis. Vous pouvez ainsi les mettre en comparaison et choisir plus aisément l’offre qui vous correspond le plus.

Le prix en fonction de la méthode utilisée

Un ébranchage diffère d’un autre par la technique employée. Dans tous les cas, chacun nécessite des compétences particulières. Le plus souvent, l’artisan détermine le prix de ses services suivant les travaux à exécuter. Par exemple, un étêtage peut coûter entre 100 et 500 euros. Cette pratique consiste à couper uniquement la tête de la plante. L’émondage sélectif quant à lui coûte entre 150 et 180 euros. Mais tout dépend de la dimension de l’arbre et de ses caractéristiques particulières. Cette méthode permet d’améliorer l’apparence des branches. Sachez néanmoins que la facture finale pourrait augmenter si :

  • le végétal est très âgé
  • il est trop imposant
  • il se situe à proximité d’une infrastructure
  • il abrite de dangereux parasites

Le taux horaire d’un expert en élagage

L’ébranchage est une opération complexe. Il nécessite un savoir-faire adapté, mais aussi des équipements particuliers. Alors, pour un élagage sécurisé et dans les règles d’art, il est conseillé de confier les travaux à un expert comme cette entreprise d’élagage d’arbre en Yvelines. Avoir recours à ses services permet de profiter de conseils avisés pour entretenir efficacement vos arbustes. Mais cela vous permet aussi d’identifier le mode de taille qui convient à vos plantations.

Concernant la tarification, en moyenne, l’artisan propose un prix allant de 25 à 65 euros par heure. Cependant, cette estimation demeure assez floue. En effet, il peut être difficile pour un débutant de savoir préalablement quel est le temps nécessaire à l’émondage d’une plante.

Pour vous retrouver alors, vous pouvez utiliser les outils de calcul en ligne. Vous pourrez ainsi évaluer avec plus de précisions votre besoin budgétaire. Sachez aussi qu’une TVA s’applique sur la plupart des opérations d’entretien de jardin. Son taux varie de 10 à 20%.

No Comments

Post A Comment