Suivez les tendances en offrant des cadeaux respectant la nature - LRA
16264
post-template-default,single,single-post,postid-16264,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Cadeaux écologiques pour toute occasion

Cadeaux-écologiques

Cadeaux écologiques pour toute occasion

Depuis plusieurs années, la planète s’efforce d’être responsable et engagée envers la nature. De ce fait, la tendance et les habitudes ont presque changé et tendent petit à petit vers le bio et l’écologie. Dans cette optique, les présents écologiques devraient faire partie de votre liste quand l’occasion se présente pour faire un geste amical ou relationnel. Vous trouverez donc ci-après des idées de présents qui sont dans le bio et l’écologique et que vous pourrez offrir pour toute occasion.

 

Les produits alimentaires bio

Quand on parle de bio, on pense parfois de manière spontanée à la nourriture et aux produits alimentaires. En effet, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants en la matière, car il s’agit bien évidemment d’une question primordiale de santé.

Peu importe l’occasion, vous pouvez offrir un coffret cadeau made in France de produits alimentaires écologiques à vos proches. Qu’il s’agisse de coffrets de sel aromatisés, de confiture de fruits du terroir, de café moulu artisanalement ou de fruits séchés, il y a l’embarras du choix. Un des produits phare très apprécié en tant que présent écologique est le coffrets de thé aux différents parfums (matcha, thé noir, thé gourmand…).

En bref, les produits d’épicerie fine écologiques font toujours plaisir, que la personne qui reçoit soit passionnée de gastronomie ou non. Les tisanes et les infusions écologiques qui ont pour objectif de détoxifier, de relaxer ou d’apporter le sommeil et la détente sont également très appréciés.

Enfin, pour ceux qui n’ont pas assez d’espace, mais qui sont pourtant de fervents admirateurs des plats faits maison avec des ingrédients cueillis à la maison, vous pourrez leur offrir un mini-jardin. Vous trouverez sur la toile de nombreux modèles de jardinière sur pied, de plateaux d’aromates à cultiver chez soi et des mini-potagers d’intérieur. Et comme vous offrez un mini-potager d’intérieur, accompagnez cela avec les graines bio qui peuvent être trouvées sur le commerce.

 

Les produits cosmétiques bio

Les produits cosmétiques sont un autre produit écologique qui attire de plus en plus de monde. Dans cette catégorie, vu que les hommes et les femmes prennent soin d’eux sans différenciation de sexe, vous pouvez offrir un coffret de soins de visage écologique.

Pour les hommes, il existe des coffrets pour le rituel du matin qui inclut un savon surgras pour se laver le visage, un gel nettoyant et une crème hydratante ainsi que des produits naturels pour aider au rasage. Pour les femmes, la panoplie est large de la crème, aux baumes pour lèvres, aux savons, aux lotions écologiques.

L’idéal pour une surprise est de présenter chacun de ces produits dans un coffret ou dans un kit. Et pour parfaire l’image de votre présent, il est toujours recommandé de choisir une seule pochette pour le coffret. Il existe même des coffrets dédiés uniquement aux femmes enceintes avec des produits naturels qui respectent la fragilité de la femme en pleine grossesse.

 

Les accessoires de maison

Le bio est partout, il envahit aussi les accessoires qu’on utilise dans la maison — comme les linges d’ameublement ou les vêtements. À titre de présent, vous pouvez, par exemple, penser aux serviettes éco — conçues pour vos proches qui souffrent facilement d’allergies avec des matériaux pleins de produits chimiques.

Pourquoi ne pas penser aussi à offrir un hamac recyclé pour vos proches qui possèdent des jardins ? Ce sera un bon matelas d’appoint pour se prélasser en été et lors des journées chaudes tout en profitant de la chaleur de l’extérieur. Enfin, vous avez les différents linges d’ameublement faits en fibres naturelles que vous pouvez offrir : plaids, taies de coussin, couvre-lit, draperies brodées.

 

Les accessoires de décoration

Parfois pour faire plus simple, on souhaite juste donner un bibelot pour certaines occasions. Surtout si vous avez des amis qui n’aiment pas l’encombrement ou qui partent en voyage, plus c’est petit et léger, mieux c’est. Ici aussi, la pléthore de choix est vaste. Vous pouvez penser à des bijoux écologiques faits avec des matières naturelles (de pierres naturelles, des plumes, des fibres naturelles, etc.).

Vous pouvez également penser à des bibelots qui proviennent du commerce artisanal qu’il soit local ou importé pour offrir en cadeau. Les diffuseurs d’huiles essentielles peuvent être discrets comme ils peuvent être assez voyants. Ce sont également de très belles idées de présent à offrir en toutes circonstances. Pour accompagner cet accessoire, vous pouvez déjà offrir un coffret d’huiles essentielles que vous choisirez avec soin.

Juste pour vous donner des idées, pensez aux huiles essentielles qui sont censées apporter détente, relaxation et parfum dans la maison. Ces dernières sont de plus en plus appréciées, notamment celles qui ont des vertus médicinales. Mais pour cela, il va bien falloir connaître celui ou celle à qui vous offrez l’huile essentielle. Enfin, certains petits gadgets peuvent être également offerts : couteau en chêne, chargeur solaire, panneau solaire nomade…

No Comments

Post A Comment