Nos conseils pour manger sain et équilibré - LRA
16076
post-template-default,single,single-post,postid-16076,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Box repas bio : 5 idées originales pour manger sainement

box-repas-bio

Box repas bio : 5 idées originales pour manger sainement

On nous recommande plus souvent de manger sainement. Les publications à ce sujet se comptent par millions sur internet. Elles nous conseillent de prendre moins de gras, de sucre et de viande rouge ; et déguster plus de légumes et de fruits. Elles nous proposent les bonnes pratiques : boire beaucoup d’eau, varier les repas, manger des produits frais.

Mais peu nous suggèrent le meilleur moyen de consommer des aliments sains. Est-ce manger des légumes vapeur et des papillotes de poisson toute l’année ? Bien sûr que non.

Nous vous proposons 5 idées originales pour manger des plats délicieux tout en veillant à votre santé et bien-être.

Commander des box repas 

Une box repas à cuisiner est tout ce qui peut vous aider à manger quotidiennement des repas sains. Le concept est très pratique : vous recevez un panier contenant une recette et les ingrédients nécessaires pour la préparer. Sont proposées dans une box des recettes équilibrées, élaborées par des diététiciennes et préparées avec des ingrédients bio. Au menu, des spécialités culinaires savoureuses à répartir pendant la semaine. Il y en a pour tous les goûts : recettes traditionnelles, cuisines du monde, régimes végétariens, etc.

S’offrir une box repas bio procure de nombreux avantages. Vous êtes épargnés de courses, et vous n’êtes plus obligé de trouver une recette chaque jour. Mieux encore, vous préparez un bon repas pour toute la famille en 30 minutes maximum. Et surtout, vous bénéficiez de produits bons pour votre santé.

Modifier les ingrédients des recettes connues

Tartiflette, raclette, cassoulet, bouillabaisse, poulet basque, quiche lorraine, coq au vin… Ce sont des recettes françaises célèbres dans le monde entier. Ici, l’idée est de reprendre des recettes comme celles-là, mais en remplaçant certains ingrédients. C’est un excellent moyen de diversifier ce que l’on mange. Cela permet aussi d’alléger les repas trop riches.

Vous pouvez par exemple remplacer les charcuteries par des tofus et les viandes par des filets de poisson. Vous pouvez aussi remplacer les fromages par des fromages végétaliens.

Cuisiner avec des ustensiles exotiques 

Vous vous demandez peut-être comment un ustensile de cuisine peut vous aider à manger des repas sains. La réponse est : par la mode de cuisson. Le tajine permet de cuire à l’étouffée sans matière grasse. Il conserve aussi à merveille le goût et les matières nutritives des aliments.

Il y a aussi le wok, tout droit venu de l’Asie du Sud-est. Cette sorte de poêle creuse et profonde permet de cuire les aliments dans leur jus rapidement. Le wok permet une cuisine rapide, conservant vitamines et minéraux. Si vous aimez les plats grillés, utilisez une plancha. Cette plaque de cuisson lisse permet de griller et de saisir viandes, poissons et légumes avec peu de matière grasse.

Servir des plats et boissons healthy pour le brunch 

Le brunch est une sorte de repas servi à partir de 10 h et qui peut se terminer tard dans l’après-midi. Il fait à la fois office de petit-déjeuner et de déjeuner. On prend généralement un brunch en groupe (famille avec des invités, groupe d’amis, collègues…). On propose de repas nourrissants, composés de plats sucrés et de plats salés.

Viennoiseries, petits gâteaux, crêpes, pain grillé, plateau de charcuterie et de fromage, œufs, saumon fumé, café, jus de fruits… Ce sont les plats les plus servis pendant un brunch à la française. Pour manger sainement, vous pouvez servir des plateaux de fruits, des crudités, des smoothies, des tisanes bio à vos invités.

Diner dans un restaurant bio 

Dîner dans un restaurant est un moment privilégié partagé avec des êtres chers. C’est aussi une occasion pour découvrir de nouveaux plats et goûter aux nouvelles saveurs. Et justement, pourquoi ne pas goûter à des alimentations saines dans un restaurant bio.

Dans ce type de restaurant, on vous sert des produits de saison provenant de producteurs locaux. Des plats aux décorations, en passant par les couverts, tout est naturel et écologique.

No Comments

Post A Comment