Voyage en Grèce : les informations à savoir avant de partir. - LRA
16337
post-template-default,single,single-post,postid-16337,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Bon à savoir avant de faire un voyage en Grèce.

Bon à savoir avant de faire un voyage en Grèce.

Bon à savoir avant de faire un voyage en Grèce.

La durée de vol dépend du billet d’avion que vous aurez acheté et de votre destination, le temps de vol sera variable pour un voyage pour la Grèce depuis la France. Pour se rendre à Athènes depuis Paris, il faut environ 3h15 en vol direct, 2h40 pour Corfou, 3h15 pour Mykonos et idem pour Santorin. Voici quelques informations à savoir avant de partir en voyage en Grèce

Quels papiers faut-il pour voyager en Grèce ?

Quelques formalités d’entrée doivent être respectées, notamment la présentation d’un document d’identité pour voyager en Grèce. En effet, tout ressortissant de l’Union européenne ainsi que les personnes provenant de Suisse, doivent présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validation. Une attestation de sortie du territoire doit être signée par les parents pour les mineurs voyageant seuls.

Avant de voyager en Grèce, quels sont les vaccins conseillés ?

Il est important de se renseigner sur les recommandations de santé du pays avant de voyager et/ou de passer vos vacances en Grèce. Il est tout de même conseillé d’être à jour dans ses vaccinations « universelles », même si aucun vaccin n’est obligatoire. Avant votre départ, pensez également à avoir une carte européenne d’assurance-maladie. Pour avoir accès à des soins médicaux en cas de problème de santé, essayez de vous rapprocher de la grande ville, de préférence Athènes.

Où dormir en Grèce ?

Pour ce qui est de dormir en Grèce, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les hébergements. Il vous suffit de trouver celui qui vous corresponde, réserver et le tour est joué.Vous pouvez choisir entre campings (à l’exception de certaines îles comme Egine, Hydra, Spètsès), location d’appartements, logement chez l’habitant, auberges de jeunesse, B&B, hébergement de charme… A vous de déterminer votre point de chute et votre budget afin de faire un choix qui vous convient.

Pour se déplacer en Grèce, quels transports faut-il utiliser ?

Il est possible de choisir entre différents modes de transport pour se déplacer en Grèce, comme la location de voiture, la location de moto, le bus….Vos déplacements seront faciles grâce à la location de voiture, sauf dans les grandes villes comme Athènes, mais les tarifs varient assez largement en fonction de la saison (en particulier sur les îles). Les tarifs des petites compagnies locales sont en général de bon marché, mais leurs véhicules ne sont souvent pas en bon état. Par contre, la Grèce n’est pas le pays des trains.D’ailleurs, à titre d’information, tout le réseau ferroviaire grec fait près de 1500 km de long. Malgré tout, le bus est là pour compenser cela.Il s’agit en fait du moyen de transport en commun le plus courant en Grèce.

Quelles sont les meilleures saisons pour voyager en Grèce ?

Il est possible de voyager en Grèce sur plusieurs périodes, car la Grèce a un climat méditerranéen. Les mois de mai, juin et septembre sont idéaux puisque les températures sont chaudes sans étouffer. Au mois de mai, cependant, tout n’est pas forcément encore ouvert. La chaleur et le tourisme de masse peuvent en dissuader plus d’un en été (juillet et août). Cependant, si vous supportez la foule, c’esttoujours envisageable. En ce qui concerne le décalage horaire, la Grèce est en avance d’une heure par rapport à la France en toute période de l’année.

No Comments

Post A Comment